Economie en Outre-mer: L’IEDOM inaugure ses nouveaux locaux à Paris

Economie en Outre-mer: L’IEDOM inaugure ses nouveaux locaux à Paris

L’institut d’émission des départements d’outre-mer a inauguré son nouveau siège social à Paris, en présence François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et Président des Conseils exécutifs des Instituts d’émission.

L‘Institut d’émission des départements d’outre-mer a pris officiellement ses nouveaux quartiers au coeur du 2ème arrondissement de Paris. Filiale de la Banque de France depuis un an, cette inauguration a été l’occasion de réaffirmer les axes majeurs de la stratégie Ambition Outre-mer 2020 pour les instituts d’émission. »L’IEDOM et l’IEOM ont mobilisé les personnels des neuf agences et du siège ainsi que nos partenaires externes pour définir leur plan stratégique Ambitions 2020 Outre-mer grâce auquel ils seront plus innovants, plus performants et plus visibles. Les Instituts ont construit leur stratégie autour de quatre axes majeurs, que nous appelons les quatre « S » : stratégie monétaire, stabilité financière, services à l’économie et spécificités ultramarines », a précisé le Gouverneur de la Banque de France et Président des Conseils exécutifs des Instituts d’émission.

François Villeroy de Galhau a également établi une préconisation. Il a insisté sur la nécessité de « ne pas fonder le développement économique de l’Outre-mer sur le seul soutien public – même si celui-ci est nécessaire et compense les handicaps structurels. L’amélioration de la compétitivité est essentielle pour entraîner des investissements privés dans tous les secteurs et notamment ceux qui sont identifiés comme porteurs ».