Economie dans la Caraïbe : La Caraïbe française a désormais sa voix au sein de la Caribbean Shipping Association

No Comment

© DR

Sandra Casanova, présidente du Cluster GAT CARAIBES, a été élue au Conseil d’Administration de la Caribbean Shipping Association (CSA) le 08 octobre 2018, lors de la 48e assemblée générale à Panama City. Une élection qui fait entrer la Caraïbe française au sein de la plus importante organisation de l’industrie maritime de la Grande Caraïbe.

Sandra Casanova est la première femme française à intégrer le Conseil d’Administration de cette prestigieuse organisation, 36 ans après Gérard Petrelluzzi qui fut le premier français, président du Groupe A de 1982 à 1983. Sandra Casanova a été désignée comme représentante au sein du Groupe A « Ships Agents and Private Stevedore Contractors» qui regroupe des entrepreneurs privés, des associations nationales et des agents individuels exerçant la fonction d’agent pour toutes les catégories de navires. »Cette représentation au sein du CA est d’abord la traduction d’une volonté affirmée d’intégrer notre environnement géographique naturel, c’est aussi une immense opportunité pour la Caraïbe Française de gagner en visibilité et de renforcer les actions de coopération économique transfrontalières dans la Région », souligne Sandra Casanova.

« Pour le Cluster GAT Caraïbes, intégrer le Conseil d’administration de la Caribbean Shipping Association, c’est la concrétisation de l’une de nos missions qui est d’interconnecter la Caraïbe Française avec le reste de la Grande Caraïbe. C’est aussi, la reconnaissance du travail réalisé avec le Cluster GAT Caraïbes depuis sept ans », explique Sandra Casanova.

La Caribbean Shipping Association (CSA) est une organisation majeure de l’industrie maritime Caribéenne. Elle est devenue la voix du secteur maritime dans la zone et a un statut d’observateur auprès des principaux organismes multilatéraux des Caraïbes, dont la CARICOM et l’Association des États de la Caraïbe. Cette association étend son influence du Mexique au plateau des Guyanes et représente les intérêts des acteurs publics et privés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data