© Congrès de NC
Après huit années de présidence collégiale, le Medef de Nouvelle-Calédonie a renouvelé son équipe et a élu Daniel Ochida à la tête de l’organisation patronale le 22 mars.
Seul candidat en lice, Daniel Ochida a été élu à l’unanimité par les 400 adhérents de l’organisation patronale. Dans ses nouvelles missions, Daniel Ochida sera aidé par les Vice-présidents et Présidents de commission, notamment celles des relations extérieures et de l’export, celle de l’innovation et de l’appui aux TPE, mais aussi l’apparition d’un pôle entrepreneuriat et croissance et d’un pôle sur les services aux entreprises.
Avant cette élection, le Medef de Nouvelle-Calédonie était depuis 2009 était assurée par un comité exécutif (Comex) composé de quatre coprésidents. Désormais, l’organisation souhaite donner plus de lisibilité avec l’élection d’un président unique.”On aura un mode de fonctionnement plus souple, plus réactif, qui s’adaptera mieux aux défis que l’on doit affronter”, explique Eric Durand aux Nouvelles Calédoniennes, désormais porte-parole du syndicat.
Cette nouvelle présidence entend mener plusieurs défis comme le développement de l’entrepreneuriat, la bonne mise en marche de la TGC, (Taxe générale sur la consommation), et divers dossiers.