Economie bleue: Le défi de la croissance bleue Outre-mer au coeur d’un colloque

No Comment

©Martial Dosdane / Province Sud

La place des Outre-mer dans l’économie bleue sera abordée au cours d’un colloque à l’Assemblée Nationale le 23 novembre prochain.

Dans le cadre des Assises de l’économie de la Mer, la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, en partenariat avec la FEDOM et le Cluster Maritime français débattra autour de la question « La France, Géant des Mers : les Outre-mer face au défi de la croissance bleue ».
Pour débattre, plusieurs intervenants feront part de leurs ambitions sur ce sujet. Seront présents, les représentants des 7 Clusters Maritimes, les députés Maïna Sage (Polynésie française), Serge Letchimy (Martinique), Olivier Serva (Guadeloupe, également président de la Délégation aux Outre-mer) Jean-Pierre Philibert, président de la FEDOM, Frédéric Busin, directeur d’EDF SEI (Systèmes Energétiques Insulaires), Yves Salaun, président du Directoire de Guadeloupe Port Caraïbes et la Ministre des Outre-mer Annick Girardin.
Pour rappel, la députée de la Réunion Ericka Bareigts avait, en février 2016, alerté les acteurs politiques et les parlementaires sur les potentialités de la croissance bleue pour le développement des territoires ultramarins lors de l’examen de la loi sur l’économie bleue.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment