Économie : À Mayotte, le Département mobilise 14 millions d’euros d’aide économique

Économie : À Mayotte, le Département mobilise 14 millions d’euros d’aide économique

Le président du Conseil départemental de Mayotte, Soibahadine Ibrahim Ramadani, a annoncé une enveloppe de 14 millions d’euros d’aide aux entreprises de l’île. Il a également annoncé une commande de 850 000 masques. 

« J’ai décidé que nous débloquerions, dans les jours qui viennent, une enveloppe de 14 millions d’euros pour venir en aide au monde économique, mesure qui complète celles déjà annoncées par l’État. Nous consentirons également des exonérations de l’octroi de mer pour tenir compte des difficultés que rencontre le monde économique », a annoncé le président du département.

Il a également signé ce lundi matin une commande de 850 000 masques « pour équiper rapidement les services départementaux les plus exposés et mettre le reste à la disposition des autorités sanitaires, en direction notamment des personnels médicaux et des forces de sécurité. Cette commande a été faite en lien avec l’Association des Régions de France ».

Le 24 mars dernier, le président du Département avait déjà annoncé une série de mesures parmi lesquelles la poursuite de l’activité des services publics essentiels comme les PMI ou le STM ou encore, la gratuité de la barge entre la Grande et la Petite terre, pour les piétons, les véhicules de soignants et des forces de l’ordre.

Covid-19 en Outre-mer : À Mayotte, le président du Département veut doubler les crédits aux entreprises