Economie à La Réunion : Une convention entre la Cité des Dirigeants et Nos quartiers ont du talent pour favoriser l’insertion des jeunes Réunionnais

No Comment

Le Directeur général de l’Association NQT, Jean-Jacques Blanc et Yazid Chir, Président de NQT et Président d’honneur du MEDEF 93, aux côtés de Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants.

La Cité des Dirigeants a signé une convention avec l’association NQT (Nos quartiers ont du talent ) le 31 octobre dernier à Paris.

Présente depuis quatre ans sur La Réunion, l’association agit en faveur de l’égalité des chances en accompagnant vers l’emploi les jeunes diplômés bac +3 et plus, âgés de moins de 30 ans et issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes.
« Nous poursuivons notre action sur l’insertion sociétale, volet soutenu par la Cité des Dirigeants avec pour objectif de tisser des passerelles entre la jeunesse Réunionnaise et les dirigeants locaux de notre réseau », précise ainsi Christophe Di Donato.
Cette convention repose sur un accompagnement personnalisé d’un jeune diplômé dans sa recherche d’emploi par un cadre ou dirigeant expérimenté en activité. Le parrain accompagne le jeune dans la définition de son projet professionnel, l’affinement de ses outils et méthodes de recherches, la constitution de son réseau, la compréhension du marché du travail et des codes de l’entreprise.

A l’occasion de ce déplacement à Paris, Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants a été reçu par Stanislas Cazelles, Conseiller Outre-Mer à l’Elysée.Durant cette rencontre, Christophe Di Donato a présenté une offre innovante de financement participatif des projets en lien avec les transitions portées par la Cité des Dirigeants. « la Cité des Dirigeants est, par son essence même, un outil de co-construction, regroupant les acteurs publics et privés», a ainsi souligné le président de la Cité des Dirigeants au Conseiller outre-mer de l’Elysée.

Stanislas Cazelles, Conseiller Outre-Mer à l’Elysée aux côtés de Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants.

Stanislas Cazelles, Conseiller Outre-Mer à l’Elysée aux côtés de Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment