La Fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (FRBTP) a annoncé la suspension des chantiers afin de préserver la santé des ouvriers.
«Nos travaux en équipe et itinérants rendent difficile, voire impossible, la mise en œuvre stricte des gestes barrières recommandés sur nos chantiers. En l’absence de masques et de gels hydroalcooliques, les mesures de protection ne peuvent pas être complètement assurées pour nos salariés. Notre responsabilité est de ne pas les exposer» a souligné la Fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (FRBTP) dans un communiqué.
Seuls les chantiers relevant de la sécurité des personnes maintenus
«Cette situation totalement imprévisible, liée à la crise sanitaire extrême que nous vivons, nous oblige à la fermeture de tous nos chantiers depuis le 17 mars 2020, hormis ceux relevant de la sécurité des personnes qui poursuivent leur travail dans l’intérêt général».
Conséquences lourdes
« Cette pandémie aura de très lourdes conséquences sur nos salariés, leurs familles et nos entreprises». Pour rappel, la filière du BTP à La Réunion emploie 18 000 salariés.