Economie : à La Réunion, le Centre de Perfectionnement aux Affaires accueille sa 1ère promotion

No Comment

©Cité des Dirigeants

Basé à La Réunion, le Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA) de l’Océan Indien vient d’accueillir sa première promotion de dirigeants d’entreprises. Sur les 70 demandes reçues, 22 dirigeants réunionnais, 1 dirigeant  malgache et 1 dirigeant comorien ont convaincu le comité de sélection et intègrent la promotion 2018.

Le CPA est « un entrainement de haut niveau » dédié aux dirigeants et entrepreneurs, en poste ou en devenir, « ayant une expérience nourrie en management » et « désirant s’ouvrir sur le monde, acquérir une expertise en stratégie, développer leurs compétences de leader et bénéficier d’un accompagnement personnalisé », indique la Cité des Dirigeants dans un communiqué. « Le CPA a été conçu entre la Harvard Business School et la CCI de Paris pour ‘redresser’ l’économie après la dure crise de 1929 », rappelle Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants. Le CPA revendique une pédagogie dépassant « les modèles traditionnels et académiques des formations », sans « sachant ni apprenant » mais plutôt « entre praticiens ». Autres « éléments distinctifs », le CPA met en avant un « entrainement à l’international » et un apprentissage des « institutions européennes » à Bruxelles. A La Réunion, les deux parrains du CPA sont Air Austral et la banque commerciale régionale BFCO. Une session sur le « leadership » et le « followership* » dispensée par des militaires est prévue à La Réunion, en partenariat avec Saint-Cyr.

*Selon Christophe Di Donato, le « followership » consiste à « savoir identifier, comprendre et émuler les traits de personnalités positifs des personnes composant son entourage ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment