Economie à la Réunion: La CPME a fêté ses 50 ans d’existence

No Comment

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de La Réunion a fêté ses 50 ans jeudi 7 mars.

A l’occasion de cet anniversaire, près de 450 chefs d’entreprises ont participé à l’Assemblée générale de la CPME,une soirée marquée également par le départ annoncé de Dominique Vienne, président de la CPME Réunion depuis 2010. « La CPME Réunion a grandi avec le territoire réunionnais. «C’est le moment de regarder ce que nous avons fait de bien, ce qu’il faudra faire de mieux et surtout partager une ambition commune pour se projeter sur les cinquante prochaines années» a indiqué Dominique Vienne.

La CPME Réunion s’affirme chaque année un peu plus. En 2019, à l’occasion de ses 50 ans, la traditionnelle Assemblée générale aura eu une résonnance toute particulière. L’organisation avait décidé de faire les choses en grand, et le public a répondu présent. Au-delà des nombreux chefs d’entreprise, invités ou adhérents ; plusieurs personnalités ont fait le déplacement à l’image du préfet Amaury de Saint-Quentin, du président du département Cyrille Melchior, du vice-président de Région Vincent Payet, ou encore de François Asselin, président national de la CPME.

D’abord SYPMER, puis CGPME, l’organisation patronale n’a pris son nom définitif qu’en 2017. Entre 1969 et 2019, le syndicat a également vécu d’importantes mutations internes. La « petite organisation de commerçants du sud » rayonne désormais aux niveaux régional et national, et le profil de ses adhérents a considérablement évolué. De ses origines, la CPME de 2019 a néanmoins conservé une identité forte, fondée sur l’entreprise patrimoniale et l’attachement au territoire. En amont des festivités, le conseil d’administration de l’association a par ailleurs été renouvelé en partie. Il devra désigner son futur président le mercredi 13 mars prochain.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data