©Johny Abitbol
Ce mercredi 21 mars, le Conseil d’administration de la CPME Réunion a procédé à l’élection des membres de son Bureau pour la mandature 2018-2021. L’élection s’est déroulée au siège de l’organisation patronale à Saint-Pierre.
A l’occasion de ce Conseil d’administration, Dominique Vienne a été réélu pour un troisième mandat en tant que président du Conseil d’administration de la CPME Réunion. Il sera assisté de quatre vice-présidents de section : Cédric Daly (Artisanat), Jean-François Tardif (Services) ; Eric Leung (Commerce) ; Johnny Law-Yen (Industrie & BTP). Le poste de trésorier sera occupé par Abdoullah Lala. Alex How-Choong est secrétaire confédéral. « L’organisation de la CPME Réunion a, par ailleurs, été renforcée à l’occasion de cette élection », indique-t-on dans un communiqué.
Ainsi, Eric Leung et Johnny Law-Yen seront en charge des dossiers transversaux aux côtés de Dominique Vienne. Sur le plan local, Eric Leung et Johnny Law-Yen seront notamment en charge « des questions relatives à l’ancrage territorial, la responsabilité sociétale des entreprises, et les dysfonctionnements constatés dans la délivrance des KBIS à La Réunion ». Sur le plan national, ils travailleront sur des dossiers d’actualité à savoir : la revue des aides économiques outre-mer, la réforme du RSI, le Programme opérationnel européen 2020-2025 (POE), le projet de loi Pacte, la réforme de la formation professionnelle et de l’assurance chômage.
Le Conseil d’administration aura pour mission « de mettre en œuvre la feuille de route 2018 présentée en Assemblée générale. Cette feuille de route, intitulée « D.E.F.I 2018 » s’articule autour de quatre priorités : Développer la lisibilité de la CPME sur le territoire réunionnais en termes de nombre et d’influence ; être l’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprise grâce à un conseil et un accompagnement performant ; faire de La Réunion le territoire océanique de référence en matière d’ancrage territorial de l’économie et incarner le dialogue territorial, social et économique de manière inspirante ».
« La CPME Réunion est un syndicat de propositions. Nous sommes favorables au dialogue, et à un échange constructif, dans l’intérêt supérieur des chefs d’entreprises que nous représentons. Chacun, dans sa diversité, a un rôle à jouer dans la construction d’une société réunionnaise soudée, formée, et ouverte au monde », a déclaré Dominique Vienne, qui souhaite « travailler en bonne intelligence avec l’ensemble des organisations patronales ». Pour rappel, la CPME Réunion avait réaffirmé son engagement envers les TPE et PME lors de sa dernière assemblée générale du 16 mars.
Composition du Conseil d’administration de la CPME Réunion
Le Conseil d’administration de la CPME Réunion, en partie renouvelé lors de l’Assemblée générale du 15 mars 2018, est désormais composé de 24 administrateurs répartis dans les sections suivantes :
Section artisanat : Cédric DALY, Georges IDMONT, Guillaume NICE, Joseph Lilian PEROT, Pierre PETERS, Mamy RABENJAMINA.
Section commerce : Abdoul-Azeez ISSOP, Alex HOW-CHOONG, Mohamed ISMAEL JINA, Eric LEUNG, Pascal PLANTE, Bernard ROBERT.
Section services : Jérôme CALVET, Thierry FAYET, Danielle GROS, Abdoullah LALA, Gérard LEBON, Jean-François TARDIF.
Section industrie& BTP : David AMIEL, Eric BUFFI, Jérôme GONTHIER, Johnny LAW-YEN, Ismaël LOCATE, Dominique VIENNE.
Composition du bureau
Le Bureau du Conseil d’administration de la CPME Réunion est désormais composé comme suit :
Président d’honneur : Pascal Thiaw-Kine
Président : Dominique Vienne
Vice-présidents : Cédric Daly (Artisanat), Eric Leung (Commerce), Johnny Law-Yen (Industrie& BTP), Jean-François Tardif (Services)
Trésorier : Abdoullah Lala
Secrétaire confédéral : Alex How-Choong.