Développement économique: Lancement d’un prêt de développement Outre-mer pour les entreprises ultramarines

No Comment

Les Ministères des Outre-mer, de l’Economie et BPI France ont annoncé ce mercredi le lancement d’un « prêt de développement Outre-mer »pour aider les entreprises ultramarines pour leur « investissement immatériel ».

« Suite à la signature d’une convention de mise en oeuvre d’un nouvel outil de financement des entreprises de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin et La Réunion, les ministères des Outre-mer, de l’Economie et des Finances et la banque publique Bpifrance, lancent le prêt de développement outre-mer », ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

Ce nouveau prêt répond à « un besoin des entreprises ultramarines de disposer d’un outil de financement des investissements immatériels (prospection, formation, recherche-développement, etc ) », selon le communiqué.  Il pourra financer également « le besoin en fonds de roulement » et « aider les entreprises à couvrir leurs besoins de trésorerie liés au décalage de versement du crédit d’impôt en faveur des investissements productifs outre-mer », précise-t-il.

Ce prêt à taux bonifié, qui pourra aller de 10.000 à 300.000 euros, sera remboursable sur cinq ans, avec un an de différé de remboursement. « Il n’appelle aucune garantie sur les actifs de l’entreprise ou sur le patrimoine du dirigeant », ajoute le communiqué. Le prêt doit être distribué à partir de jeudi par le réseau de Bpifrance dans les Outre-mer.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment