Desserte aérienne: XL Airways reliera Toulouse à La Réunion

No Comment

©Airbus

La compagnie low-cost XL Airways a annoncé l’ouverture d’une ligne Toulouse – Saint-Denis de La Réunion pour le 31 octobre 2017. Une annonce qui fait suite au rapprochement entre XL Airways et la compagnie réunionnaise Air Austral.

Dès le 31 octobre prochain, XL Airways reliera Toulouse à Saint-Denis de La Réunion en Airbus A330-200 de 361 sièges, à la fréquence d’un vol par semaine, avec une escale à Lyon dans le sens La Réunion – Toulouse. « Le vol quittera La Réunion le mardi à 10h35 pour une arrivée à Lyon à 19h10 d’où il repartira à 20h25 pour arriver à Toulouse à 21h25. La durée du trajet Réunion-Toulouse est de 13h50, escale d’1h15 à Lyon comprise », explique le site Air-info. « Dans l’autre sens, le vol partira de Toulouse à 23h55, toujours le mardi, pour se poser directement à La Réunion à 14h00 le lendemain (temps de vol de 11h05) ». La compagnie annonce également que les réservations pour les vols Toulouse – La Réunion sont ouvertes.

©Capture / DR

©Capture / DR

Après Paris, Marseille et Lyon, Toulouse devient la quatrième ville hexagonale que la compagnie XL Airways reliera à La Réunion. Ce lancement fait suite au rapprochement entre la low-cost et Air Austral. Ce partenariat porte sur un partage de code (Code share*) et des programmes d’ouvertures de nouvelles routes entre l’Hexagone et La Réunion. XL Airways entend d’ailleurs renforcer son programme au départ et à l’arrivée de Lyon et compte ouvrir une nouvelle ligne directe entre l’Hexagone et La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment