© Airbus
La compagnie aérienne française qui dessert Les Antilles et La Réunion, en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire. Elle a annoncé arrêter les ventes de billets à compter de ce jeudi, 19 septembre 2019.
Dans un communiqué, la compagnie française XL Airways, en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire. « Depuis plus d’un an, la direction a négocié avec plusieurs repreneurs. Ces négociations n’ont pas abouti et la compagnie doit aujourd’hui se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Bobigny », a expliqué la société, moins de trois semaines après qu’une autre compagnie française, Aigle Azur, a recouru à la même procédure.
Dans un message publié sur son site Internet ce jeudi, elle se dit « malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019 », soit le jour même.
« Les vols du week-end sont maintenus. Certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date », précise le message.
Le statut précis des vol est mis à jour en temps réel sur le site: www.xl.com/fr/statut-
Avec AFP