La compagnie XL Airways, en cessation de paiements, a annoncé le 30 septembre la fin de ses vols. Les compagnies concurrentes Air Caraïbes, French Bee, Corsair, Air Austral ont formulé dans la foulée des offres commerciales spéciales à destination des passagers lésés.
Le groupe Dubreuil a annoncé ce mardi 1er octobre dans un communiqué que les compagnies Air Caraïbes et sa compagnie sœur French bee proposent la mise en place de tarifs spéciaux pour les passagers touchés par les annulations de vols de XL Airways afin de leur proposer une solution alternative pour effectuer leurs voyages sur les axes Paris/République dominicaine et Paris/ La Réunion. Cependant, les compagnies ne précisent le montant de ces tarifs spéciaux. Le communiqué précise que pour les passagers entre Paris et la République dominicaine, Air Caraïbes propose un tarif spécial Paris-Orly/République dominicaine sur les vols en provenance et à destination de Punta Cana les 5 octobre et 12 octobre 2019. Pour les vols en provenance et à destination de Saint-Domingue, ces tarifs spéciaux seront disponibles les dimanches 6 octobre et 13 octobre 2019.
Le Groupe Dubreuil s’inscrit également dans cette politique de tarifs spéciaux proposées par Air Austral et Corsair. Le 30 septembre, Air Austral proposait Air Austral est ainsi en mesure de proposer aujourd’hui la mise en place d’une tarification spécifique dédiée, valable pour des billets sur les lignes Paris / Marseille – La Réunion. «Cette tarification spécifique prévoit entre autres la possibilité d’un aller simple à partir de 349€ TTC. Cette offre est d’ores et déjà disponible en point de vente Air Austral sous présentation d’un justificatif» souligne le communiqué de la compagnie.
Idem pour Corsair qui a proposé de venir au secours des passagers malheureux de XL Airways. Corsair propose au départ de Saint-Denis des allers simples à partir de 249 euros jusqu’au 15 octobre, même si le nombre de places est limité. On estime à 1500, le nombre de passagers réunionnais concernés par l’arrêt des vols de la compagnie XL Airways.
Un arrêt des vols avant la décision du tribunal
Placée le 23 septembre en redressement judiciaire, le ciel continue de s’assombrir pour les employés de la low-cost française. « La compagnie XL Airways a l’immense tristesse d’informer ses passagers et clients qu’elle n’est plus en mesure d’assurer ses vols à compter de ce jour (30 septembre 2019) à 15 heures. Cette décision implique la suspension de toutes les opérations dans l’attente» de la décision du tribunal, explique XL Airways dans un communiqué.