Desserte aérienne: Un premier trimestre sans turbulences pour l’Aéroport Roland Garros à la Réunion

No Comment

La structure aéroportuaire a enregistré une croissance de 6,6% de son trafic passagers sur les trois premiers mois de l’année 2017.

Les dessertes régionales et le continent asiatique semblent réussir à l’aéroport Roland-Garros en ce premier trimestre. En effet, les lignes Bangkok-Réunion et Chennaï-Réunion ont connu une croissance de 111% et de 158%  par rapport à l’année précédente.Pour rappel, la compagnie Air Austral a renforcé sa capacité en doublant ses fréquences hebdomadaires sur ces deux liaisons. Même constat sur le réseau régional où le trafic sur Madagascar est reparti à la hausse (+ 11,2 %).
L’axe Johannesburg-Réunion enregistre plus 71% de croissance. Au total, ce sont plus de 510 000 passagers qui ont circulé à la Réunion. Sur le mois de mars uniquement, le nombre de passagers progresse de 8,7 % soit plus de 11 000 passagers supplémentaires. Toutefois, l’augmentation du trafic passager est plus modérée sur la desserte Paris-Réunion avec une croissance de 1,1 %.

L’embellie semble encore loin pour le trafic marchandises qui accuse une baisse de 10% par rapport au premier trimestre 2016. Une diminution qui touche à la fois l’importation et l’exportation. Déjà au cours des premiers mois de l’année 2017, les tonnages traités par l’aéroport Roland Garros a reculé de 5,2%.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data