Desserte aérienne : Un partenariat Aircalin/ Air Calédonie pour renforcer le tourisme en Nouvelle-Calédonie

No Comment

© AirCalin

Les compagnies Aircalin et Air Calédonie ont signé le jeudi 30 janvier une convention de partenariat visant à promouvoir leurs produits et leurs marques sur leurs sites internet respectifs. Objectifs: renforcer la visibilité touristique du territoire calédonien.

Désormais, il sera possible de trouver sur les pages internationales du site Aircalin, des informations concernant les vols domestiques d’Air Calédonie et inversement, Air Calédonie permet sur son site l’accès aux réservations et autres services d’Aircalin.
Pour les deux compagnies, il s’agit «d’un échange de bonnes pratiques» mais la finalité est surtout de « faciliter la visibilité de la Nouvelle-Calédonie et des destinations d’Air Calédonie sur les marchés touristiques » à travers une mutualisation des moyens de deux compagnies. Selon Didier Tappero d’Aircalin, la signature de cette convention « est une nouvelle étape dans la coordination et la mutualisation des moyens commerciaux de nos deux compagnies aériennes. Pour Aircalin, cette convention s’inscrit dans la poursuite des actions proactives menées par la compagnie en faveur du développement touristique en Nouvelle-Calédonie».

Pour Samuel Hnepeune d’Air Calédonie, ce partenariat pourrait donner naissance à de nouvelles collaborations. Ce partenariat ne peut qu’être bénéfique pour le développement du tourisme calédonien avec la mise en avant de toutes nos destinations domestiques, que ce soit le nord, les îles Loyauté ou l’île des Pins. Il y a encore de belles perspectives de collaboration entre nos deux compagnies et nous avons à cœur de travailler ensemble dans l’intérêt de tous ». Ce partenariat « favorise ainsi la visibilité du réseau d’Air Calédonie, facilite l’expérience client et l’incite à découvrir les lieux desservis par les lignes domestiques. Dans le même temps, Air Calédonie offre via ce partenariat la possibilité de cibler une communication auprès de touristes internationaux ayant démontré un intérêt pour les destinations du territoire ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data