©Outremers360
La société gestionnaire de l’aéroport Roland Garros souhaite poursuivre l’extension du site. Un nouveau terminal pourrait prochainement voir le jour d’ici deux ans.
Après l’installation de quatre « e-gates » dans la nouvelle zone de contrôle de police et de sûreté, et la dotation d’un lit d’arrêt en décembre dernier, l’aéroport de la Réunion pourrait de nouveau s’élargir avec la construction d’un nouveau terminal.
La présentation de cette nouvelle structure sera dévoilée en juin, d’après le site Clicanoo. « Dans le cadre d’une consultation d’architecte nous avons reçu une vingtaine de propositions. Trois ont été retenues et sont actuellement départagées dans le cadre d’un concours. Le lauréat sera dévoilé en juin prochain. Nous avons fait le choix d’une conception bioclimatique afin de réduire l’impact environnemental », explique Guillaume Branlat le président du Directoire de l’aéroport au journal. « L’objectif est de pouvoir accueillir en 2025 trois millions de passagers », poursuit Guillaume Branlat.
Le 22 mars dernier, Guillaume Branlat a présenté à la presse le nouveau plan stratégique 2017- 2022. Baptisé Welcome, ce plan a pour objectif de renforcer l’attractivité de la plate-forme aéroportuaire, et inscrire » l’aéroport Roland Garros comme une marque aéroportuaire reconnue dans son bassin régional ».
Classé au 12eme rang des aéroports français en terme de trafic, l’aéroport de La Réunion Roland Garros a enregistré en 2017 une forte croissance de son trafic (+8,8%), qui a atteint le niveau record de 2 293 042 passagers.