Desserte aérienne : Un bénéfice net de 16,76 millions d’€ pour Air Tahiti Nui

No Comment

©Air Tahiti Nui

La compagnie aérienne internationale de Polynésie, Air Tahiti Nui, vient de publier son rapport d’activité 2017 et enregistre, pour la sixième année consécutive, un bénéfice net de 2 milliards de Fcfp, soit environ 16 760 244 €. 

Cette sixième année de bénéfice net positif est néanmoins en baisse de 10% par rapport à l’exercice 2016, pendant lequel le chiffre d’affaires de la compagnie s’élevait à 35,5 milliards de Fcfp. Le chiffre d’affaires 2017 est lui passé à 35,4 milliards de Fcfp. En 2017, ATN a transporté 484 722 passagers (+1% par rapport à 2016) pour 1631 vols et un total de 17 912 heures de vol, indique Tahiti-infos. « Une bonne performance commerciale en sachant qu’Air Tahiti Nui a transporté moins de croisiéristes en début d’année du fait de la mise sur cale des deux bateaux Paul Gauguin et Windstar », note la compagnie polynésienne. Air Tahiti Nui détient également 65,5% des parts de marché du transport aérien polynésien, contre 13,6% pour Air France.

2018, année de changement

Pour ses vingt années d’existence, la compagnie au Tiare a entrepris de grands changements. Outre ses nouveaux appareils, des Boeing 787-9 Dreamliners, qui permettront « une réduction de la consommation de carburant, une réduction des coûts de maintenance et une amélioration significative du confort passager », la compagnie va emménager dans son nouveau siège social au troisième trimestre. Il réunira 250 collaborateurs de la compagnie, soit 80% de ses effectifs, sur une surface de 4 136 m2 aux abords de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. Air Tahiti Nui annonce aussi une application mobile « pour permettre aux voyageurs de préparer facilement leur déplacement, personnaliser leur expérience de vol et trouver des informations pratiques ainsi que de l’assistance en cas de besoin ». 2018 marque également le retour de la concurrence en Polynésie, avec l’arrivée de French Bee en mai dernier et celle de United Airlines prévue en octobre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment