Desserte aérienne-Sint-Maarten: L’ouverture de l’aéroport de Juliana aux vols en provenance des USA repoussé au 15 juillet

Desserte aérienne-Sint-Maarten: L’ouverture de l’aéroport de Juliana aux vols en provenance des USA repoussé au 15 juillet

La Ministre des Affaires économiques et du Tourisme de Saint-Martin a annoncé le report de l’ouverture des vols internationaux en provenance des Etats-Unis au 15 juillet.

Initialement prévu ce 1er juillet, l’ouverture des frontières aériennes aux vols en provenance des Etats-Unis aura finalement lieu à partir du 15 juillet prochain. Un report décidé par le gouvernement de Sint-Maarten après le regain du nombre de cas positifs de la Covid-19 aux Etats-Unis ces derniers jours. «La sécurité sanitaire de notre île est notre première priorité», a déclaré Ludmilla de Weever la ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports.
Une autre raison de ce report est «la menace du gouvernement de la partie française de fermer la frontière si les vols en provenance des USA étaient autorisés » à partir du 1er juillet comme prévu, précise le journal le Pélican.

Depuis ce 1er juillet, seuls les vols internationaux et régionaux sont acceptés à l’aéroport de Juliana. L’accès à l’aéroport reste restreint aux passagers et aux personnels.Un protocole sanitaire a été mis en place avec le port du masque obligatoire, et un test de dépistage 72h avant le départ est vivement recommandé. A l’arrivée, les voyageurs seront soumis à un contrôle des températures corporelle. En revanche, ils sont exemptés de quarantaine.