Desserte aérienne : Rapprochement entre le Chili et la Nouvelle-Zélande grâce à un code share entre Air Tahiti Nui et LATAM

No Comment

©Bruno Levionnois / PYF Spotters

À la faveur d’un accord de code share (partage de code) les compagnies Air Tahiti Nui et LATAM (Lan Chile) font rapprocher la Nouvelle-Zélande du Chili via Tahiti. Cet accord prévoit également que la compagnie polynésienne commercialise des vols depuis Tahiti vers Santiago, opérés par LATAM. 

TN 2202 et TN 2201, tels sont les numéros de vols commercialisés par Air Tahiti Nui et opérés par LATAM qui relieront Tahiti à Santiago via l’Île de Pâque. Si la compagnie chilienne est déjà une habituée du tarmac de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a et opère déjà de façon hebdomadaire un Tahiti – Île de Pâque – Santiago, cet accord signé le 30 août dernier, lui permet d’augmenter sa capacité de passagers en transportant la clientèle polynésienne d’Air Tahiti Nui. En outre, LATAM commercialisera des vols Santiago – Tahiti – Auckland (Nouvelle-Zélande) dont la seconde moitié du voyage sera opérée par Air Tahiti Nui, qui dessert déjà la Nouvelle-Zélande. Pour l’heure, LATAM rejoint la Nouvelle-Zélande soit par des vols directs, ou des vols avec escales en Australie (Melbourne), ce qui rallonge considérablement la durée de vol. Avec une escale en Polynésie, LATAM proposera vraisemblablement à sa clientèle des tarifs plus attractifs en raccourcissant le temps de vol avec escale. L’aéroport international de Tahiti-Faa’a devrait, de son côté, voir sa fréquentation augmenter.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés