Desserte aérienne: Poursuite du développement de Ewa Air et résultats positifs pour la 4eme année consécutive

No Comment

Ewa Air se porte bien. Réuni le vendredi 21 juin dernier, le comité d’administration de la compagnie mahoraise, dont Air Austral est l’actionnaire majoritaire, a entériné les résultats de l’exercice fiscal 2018-2019 et ceux ci s’annoncent positifs. Pour cet exercice, la compagnie a enregistré un résultat d’exploitation positif pour la quatrième année consécutive avec 135 686 euros.

Sur l’exercice fiscal 2018-2019 courant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, EWA Air a présenté un résultat d’exploitation positif de 135 686 euros, et ce pour la quatrième année consécutive.

Avec un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros, en progression de 4,5% par rapport a l’exercice précédent, EWA Air a réalisé ainsi un résultat net de 124.457 euros, et ce dans un contexte économique où le prix du fuel reste élevé -« 80% plus cher qu’à la Réunion », selon la compagnie aérienne mahoraise. Sur les 12 derniers mois, Ewa Air a transporté plus de 60 000 passagers, affichant ainsi une progression de son trafic passagers.

Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, EWA Air est la première compagnie aérienne mahoraise. Pour le prochain exercice 2019-2020, la compagne Ewa Air entend poursuivre la mise en œuvre de son plan d’actions et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique.

De nouvelles perspectives 

Pour le prochain exercice 2019-2020, la compagne Ewa Air entend poursuivre la mise en œuvre de son plan d’actions et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique. Pour atteindre cette ambition et enregistrer des performances opérationnelles durables, Ewa Air s’appuie sur une flotte jeune et moderne de 2 ATR 72-600, une flotte dernière génération, la première appartenant à une compagnie mahoraise et immatriculée à Mayotte.

La compagnie mahoraise compte également sur l’optimisation et la consolidation de son programme des vols. Elle souhaite profiter de la montée en puissance d’Air Austral sur la ligne Mayotte/Paris, pour développer le trafic de correspondances.

Enfin, dernier point, le développement du hub de l’Aéroport de Dzaoudzi. Avec l’appui des vols long-courriers et l’adaptation de son programme des vols, Ewa Air a pour ambition de participer à la dynamisation du hub de l’aéroport mahorais et à l’augmentation du trafic passagers dans la zone du Canal du Mozambique de/vers Mayotte.

Par ailleurs, Ewa Air est en mesure d’annoncer la réouverture d’ici à la fin de l’année 2019 de sa ligne directe vers le Mozambique. Pemba sera ainsi proposée à raison de 1, 2 voire 3 fréquences par semaine.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data