Desserte aérienne : Plus de 6% de croissance pour l’aéroport de Martinique sur les neuf mois

No Comment

© Benoît Descary

L’aéroport de la Martinique a enregistré une croissance de plus de 6% de son trafic aérien sur les neuf premiers mois, par rapport à la même période de l’an dernier, avec plus de 1.604.848 passagers transportés depuis le début de l’année.

Cette croissance s’explique par un augmentation des trafics sur le secteur Caraïbes et International. Dans le détail, au niveau de la Caraïbe, les segments Guadeloupe et Guyane sont en hausse avec, respectivement, +7,05% et +10,15%. « De bons résultats dus en partie, aux tarifs promotionnels pratiqués par les compagnies opérant sur ces dessertes durant la période concernée », souligne l’aéroport dans son communiqué.

Le trafic international enregistre en septembre une croissance de +12,24% avec 5345 passagers transportés. Le segment Caraïbe Internationale se démarque positivement avec un taux de fréquentation de +27,41%. Une nette reprise du trafic « qui ramène le segment à un niveau plus juste de fréquentation par rapport aux deux dernières années fortement impactées par la saison cyclonique ».

Durant le seul mois de septembre 2019, l’aéroport de Fort-de-France affiche un taux de fréquentation de +2,42% avec 104.894 passagers transportés, transit inclus. Le trafic national présente une augmentation de +1,85% avec 94.453 passagers transportés. Le segment France affiche une légère diminution de – 0,65%.

A noter que pour le mois de septembre 2019, le segment Fret recule de -3,30% tandis que le segment Poste progresse de +5,65%. « L’hypothèse des achats sur Internet, de plus en plus nombreux et plutôt fréquents à cette période (rentrée scolaire, etc.) pourraient expliquer ces résultats », explique l’aéroport Martinique Aimé Césaire.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data