Desserte aérienne : Nouveau record pour l’aéroport international Pôle Caraïbes en Guadeloupe

No Comment

©Aéroport Pôle Caraïbes

Avec 241 317 passagers accueillis en février 2018, le trafic passager de l’aéroport international Pôle Caraïbes en Guadeloupe a progressé de +7,1% sur un an et a battu un record mensuel.

C’est principalement l’axe Hexagone-Guadeloupe qui porte ce nouveau record, avec une augmentation de 9,5% du trafic passagers en février 2018 par rapport à février 2017. La ligne Paris-CGD – Pointe-à-Pitre affiche une belle progression à 116,5% alors qu’Orly accuse une légère baisse de 2,2% en raison d’une baisse des fréquences sur cet axe. Les liaisons avec l’Amérique du Nord, la zone Caraïbes et l’Europe ont connu également une hausse avec respectivement +24,1%, +8,8% et +16,0%.

Le trafic régional en nuance

Si les liaisons vers Saint-Martin Grand Case et Saint-Barthélemy ont été maintenues à la hausse (+1,4%), en raison notamment des déplacements pour la reconstruction des îles du Nord après Irma, la liaison Pointe-à-Pitre – Cayenne a baissé de 5,8%. Globalement, sur janvier et février 2018, le trafic de l’aéroport international Pôle Caraïbes de Guadeloupe est en hausse de 8,1 %, avec un total de 485 328 passagers. Le fret aérien, également en hausse, a enregistré à fin février +18.3% de trafic, rapporte Air Journal.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment