Desserte aérienne : Nouveau record pour l’aéroport international Pôle Caraïbes en Guadeloupe

No Comment

©Aéroport Pôle Caraïbes

Avec 241 317 passagers accueillis en février 2018, le trafic passager de l’aéroport international Pôle Caraïbes en Guadeloupe a progressé de +7,1% sur un an et a battu un record mensuel.

C’est principalement l’axe Hexagone-Guadeloupe qui porte ce nouveau record, avec une augmentation de 9,5% du trafic passagers en février 2018 par rapport à février 2017. La ligne Paris-CGD – Pointe-à-Pitre affiche une belle progression à 116,5% alors qu’Orly accuse une légère baisse de 2,2% en raison d’une baisse des fréquences sur cet axe. Les liaisons avec l’Amérique du Nord, la zone Caraïbes et l’Europe ont connu également une hausse avec respectivement +24,1%, +8,8% et +16,0%.

Le trafic régional en nuance

Si les liaisons vers Saint-Martin Grand Case et Saint-Barthélemy ont été maintenues à la hausse (+1,4%), en raison notamment des déplacements pour la reconstruction des îles du Nord après Irma, la liaison Pointe-à-Pitre – Cayenne a baissé de 5,8%. Globalement, sur janvier et février 2018, le trafic de l’aéroport international Pôle Caraïbes de Guadeloupe est en hausse de 8,1 %, avec un total de 485 328 passagers. Le fret aérien, également en hausse, a enregistré à fin février +18.3% de trafic, rapporte Air Journal.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data