Desserte aérienne: Madagascar et Sint-Maarten suspendent les vols en provenance de l’Europe

No Comment

Dans la journée du 14 mars, les deux pays ont annoncé la décision de suspendre les vols en provenance de pays européens.

Dans l’Océan indien, le président malgache Andy Rajoelina a annoncé la suspension des vols en provenance de l’Europe, comme l’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne. Les îles voisines de La Réunion et de Mayotte sont concernées par cette mesure. Le chef de l’Etat a aussi annoncé que l’ensemble des croisières sont aussi interdites de séjour sur le territoire. Pour l’heure, aucun cas de coronavirus n’a été détecté sur la Grande île.

Cette mesure de restriction est un nouveau coup dur pour la compagnie Air Austral et sa filiale Ewa . Après Guangzhou en Chine, Chennaï en Inde et maintenant Madagascar, le catalogue de destinations de la compagnie réunionnaise se réduit de jour en jour. Des conditions qui laissent présager une baisse du chiffre d’affaires.

Dans la Caraïbe, le gouvernement de Sint-Maarten a adopté la même position que Antananarivo en annulant les vols internationaux arrivant des USA, d’Europe, et de Royaume-Uni pour une durée de 15 jours. Une restriction qui sera effective à partir du 17 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data