Desserte aérienne: Livraison du dernier Dreamliner d’Air Tahiti Nui ce vendredi

No Comment

©Jennifer Schuld

Dans un communiqué, la présidence de la Polynésie annonce la livraison du dernier Dreamliner d’Air Tahiti Nui, baptisé « Tetiaroa », ce vendredi après la signature des actes de garantie à la compagnie.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, en présence du Vice-président, Teva Rohfritsch, a signé, mercredi, avec le président directeur général d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, les actes formalisant la garantie accordée par le gouvernement de Polynésie à la compagnie aérienne pour le financement du dernier Dreamliner 787-9 de Boeing, baptisé F-OTOA « Tetiaroa », du nom de l’atoll acquis par l’acteur Marlon Brando.

Dans le cadre de sa politique de stabilisation de la desserte aérienne internationale et de développement touristique, la Polynésie française avait accepté en décembre 2018 d’octroyer sa garantie pour un montant maximal de 7,279 milliards Fcfp au titre de l’acquisition de deux aéronefs : le « Tetiaroa » et le « Bora Bora », dont la garantie avait été formalisée le 19 juin dernier.

©Présidence de la Polynésie française

©Présidence de la Polynésie française

Cette signature va permettre à la compagnie de prendre livraison de son dernier Dreamliner le 9 août prochain. L’appareil doit ensuite être baptisé à l’aéroport de Tahiti-Faa’a le 14 août. Il recevra comme parrain Phillip Schyle, maire de la commune Arue, qui administre l’atoll de Tetiaroa, et Tumi Brando, petite-fille de l’acteur Marlon Brando, qui avait acquis l’atoll au large de Tahiti en 1966. De leurs côtés, les derniers Airbus A340-300 en activité finiront leurs rotations courant septembre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data