Desserte aérienne : Les New-yorkais de retour en Guadeloupe avec le 1er vol de JetBlue

Desserte aérienne : Les New-yorkais de retour en Guadeloupe avec le 1er vol de JetBlue

© Airbus

La compagnie américaine JetBlue effectuera ce samedi 1er février son premier vol inaugural, en provenance de New York. Une arrivée qui marque le retour des touristes nord américains dans le département, un an après l’arrêt des rotations de la Norwegian entre l’île antillaise et les Etats-Unis.

Pour ce premier vol inaugural, les petits plats ont été mis dans les grands. En plus du water salute, les premiers passagers seront accueillis par Ary Chalus, le président du Conseil Régional, le directoire de l’aéroport, le directeur du CTIG et Dave Jehn vice-président chargée de la planification opérationnelle à la compagnie JetBlue. Durant trois mois, Jetblue opérera trois liaisons par semaine (lundi, mercredi et samedi) entre New York (aéroport JFK) et Pointe-à-Pitre.

Dans un communiqué, la Société aéroportuaire « se réjouit du démarrage tant attendu des vols de la compagnie JetBlue entre New York et Pointe-à-Pitre et se félicite d’avoir réussi à maintenir actif ce lien entre la Guadeloupe et la ville de New York, crucial pour le développement de notre territoire ».

« Ces nouvelles routes aériennes viennent concrétiser la stratégie régionale de conquête, entreprise depuis le début de la mandature, auprès des touristes européens et originaire du Canada et des Etats-Unis» a souligné la collectivité. Une stratégie concluante puisque le faisceau « Amérique du Nord» a enregistré une progression de l’ordre de 9,5% de croissance vers l’aéroport de Pointe-à-Pitre avec un peu plus de plus de 119.000 passagers transportés pour l’année 2019.