Desserte aérienne: Le trafic de l’aéroport de Guadeloupe porté par la croisière et le fret aérien

No Comment

L’aéroport Pôle Caraïbes enregistre de bons résultats au cours de ce premier semestre 2018 avec une hausse de 5% de son trafic passager.

Le trafic de l’aéroport guadeloupéen a augmenté de 2,8% avec 154.189 passagers accueillis durant le mois de juin 2018 (hors transit), soit 4198 passagers de plus qu’en juin 2017.
Sur le premier semestre, cette croissance du trafic aérien en Guadeloupe est supportée par les trafics internationaux, avec une hausse de 20,1% pour les liaisons avec l’Europe et de 9,5% avec la France hexagonale, de 9,1% avec l’Amérique du Nord.Un résultat qui s’explique par l’ouverture de la saison des croisières dans le bassin régional.Le trafic avec la Caraïbe tire également son épingle du jeu avec une croissance de 4,9%.

En revanche, les liaisons régionales notent un recul du nombre de passagers. le segment Fort de France/Cayenne recule de 9,1%, pénalisé par la nouvelle politique tarifaire des compagnies régionales en place depuis près d’un an. Le trafic sur les Iles du Nord, Saint Martin et Saint Barthélémy, s’est infléchi de 1,0%.

A noter toutefois la bonne santé du fret qui croît de 31% en juin 2018 et clôture le semestre avec +15,8% de trafic supplémentaire, soit 7 076 tonnes de fret avionnées.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment