Desserte aérienne: Le gouvernement comorien tente une médiation pour sauver Int’Air Iles Air du dépôt de bilan

No Comment

© Facebook Int’Air Iles

Le directeur général d’Int’Air Iles  , Seffoudine Inzoudine a annoncé la fin de l’exploitation de l’ archipel des Comores par sa compagnie le 30 juillet dernier.

Après 10 ans de rotation entre l’archipel des Comores, Madagascar, Mayotte et plus récemment Dubaï, la compagnie Int’Air Iles a cessé l’exploitation de ces destinations. Dans un communiqué, le directeur général Seffoudine Inzoudine met en cause « l’hostilité de l’aviation civile comorienne », précisant que  la compagnie «n’est plus en mesure d’assurer ses missions dans la sérénité ». Le directeur a également ajouté que les 130 salariés de la compagnie seraient placés en chômage  économique ».  C’est la deuxième compagnie  aérienne qui cesse son activité après la compagnie AB Aviation en janvier dernier. Depuis plusieurs mois, un bras de fer est mené entre la compagnie et les autorités aériennes comoriennes. L’annonce de la fermeture de cette compagnie aérienne a provoqué une vague d’indignation au sein de la population comorienne, poussant le gouvernement à prendre position dans ce dossier.

Le président de la République des Comores Azali Assoumani a rencontré les protagonistes de cette affaire ce mardi 1er Aout. « Le  gouvernement fera tout son possible  pour qu’Int’Air Iles reprennent ses activités le plus rapidement possible », a déclaré à la presse à l’issue de cette rencontre, le directeur de cabinet du président de la République.  Selon la gazette des Comores,  le gouvernement comorien a obligé l’Acnam (Agence nationale de l’aviation civile et de la métérologqique) de « revenir sur certains décisions jugées sévères vis-à-vis d’Int’Air Iles » De son côté, Seffoudine Inzoudine s’est dit confiant à la fin de cette réunion  et espère « une reprise d’une activité dans les prochains semaines».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés