Desserte aérienne: L’Aéroport Roland Garros enchaîne les records en septembre

No Comment

 ©DR

L’Aéroport Roland Garros a établi un nouveau record d’affluence durant le mois de septembre.

Les records se suivent pour la structure aéroportuaire de Saint-Denis. Après avoir connu sa plus forte augmentation  en août, l’aéroport réunionnais comptabilise 161 350 passagers  pour le mois de septembre. « La tendance observée ces derniers mois se confirme en septembre 2017, soutenue par la forte croissance de l’activité sur l’axe HexagoneRéunion (99.282 passagers, +10,5% en septembre) » , souligne le communiqué de l’aéroport réunionnais. Sur  les 9 premiers mois de l’année, 1,65 million de passagers ont été accueillis, une valeur record pour la période.

Trafic en transit en progression

Les liaisons régionales La Réunion/Maurice, La Réunion/Seychelles enregistrent également une hausse de leur trafic passagers sur ce mois de septembre. À l’inverse, les lignes la Réunion/Comores et la Réunion/Mayotte voient leur activité diminuer.  Le trafic de transit s’inscrit en très légère progression (+0,6%), toujours par les vols de Corsair entre Orly et les îles de l’océan Indien, et ceux d’Air Madagascar entre Tananarive et la Chine, via Roland Garros.« Dans le secteur du fret, l’activité mensuelle est en légère progression (+0,7% en tonnage), sous l’effet de la hausse des importations (+4,9%), les tonnages embarqués diminuant pour leur part de 11,8% », explique la société aéroportuaire.

A l’échelle du trimestre, trois autres routes aériennes nourrissent la croissance de l’activité globale : Saint-Denis – Bangkok (+95,9%, 15.000 passagers supplémentaires), Saint-Denis – Johannesbourg (+56%, 8000 passagers supplémentaires) et Saint-Denis – Chennai (+128%, près de 5000 passagers supplémentaires).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment