La compagnie mauricienne a annoncé, ce 7 mai, qu’elle affrétera son Airbus A330 neo sur l’aéroport de Pierrefonds au sud de l’île de La Réunion dès le 7 septembre prochain, « afin d’offrir à un plus grand nombre de réunionnais résidant dans la région sud de l’île, la possibilité et la chance d’assister aux événements exceptionnels entourant la visite apostolique de Sa Sainteté le pape François à Maurice ».
Livré en avril dernier, l’A330 neo de la compagnie Air Mauritius opèrera une liaison entre l’île Maurice et l’aéroport du sud de La Réunion le 7 septembre prochain, dans le cadre donc de la visite du Pape dans l’Océan Indien. La compagnie souhaite aussi augmenter le nombre de passagers entre les deux îles. Ainsi, Air Mauritius espère atteindre 79 000 passagers en 2019, contre 25 000 en 2016 et 67 000 en 2018. Pour l’heure, le gros-porteur nouvelle génération ne sera pas déployé en permanence sur la ligne mais la compagnie assure qu’il sera de retour sur le sud de La Réunion en décembre, et « en fonction du trafic ». Le trafic en temps normal sera assuré en ATR 72 mais l’atterrissage d’un gros-porteur nouvelle génération tel que l’A330 neo est une grande première pour l’aéroport de Pierrefonds.
« C’est un partenariat économique porteur », s’est d’ailleurs réjouit Patrick Malet, président du syndicat mixte de Pierrefonds, gestionnaire de la structure aéroportuaire. « C’est la compagnie de nos amis mauriciens qui a permis au syndicat mixte de garder la tête hors de l’eau » a également commenté Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de la communauté de commune du sud, Civis. « Cela fait vingt ans que nous desservons Pierrefonds, nous comptons développer notre offre. Cette hausse de 300 % du trafic augmente l’appétit. Avec les responsables de cet aéroport, nous sommes dans une « win – win situation » », a conclu Somas Apavou, PDG de la compagnie. Air Mauritius entend également investir dans le transport de frêt entre les deux îles.