Desserte aérienne : La liaison New-York- Pointe-à-Pitre sera reprise par JetBlue

No Comment

© Airbus

Selon le Président du Directoire de la société aéroportuaire Alain Bièvre, la compagnie américaine pourrait opérer la liaison Pointe-à-Pitre-New York à partir de février 2020.

Quatre mois après l’annonce de la Norwegian de l’arrêt de sa desserte des Antilles avec les Etats-Unis, la compagnie JetBlue pourrait combler ce vide. Une convention entre la Région Guadeloupe, le Comité des îles de Tourisme de Guadeloupe et l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraîbes et la compagnie va prochainement être signée en ce sens, après plusieurs mois de négociations. « Nous nous dirigeons vers une offre de trois vols par semaine, de novembre à fin mars. Les derniers détails sont en cours de négociation», a précisé Willy Rosier directeur du CTIG de la Guadeloupe au micro de Guadeloupe la 1ere.

Pour l’heure, seule la destination de New-York est évoquée mais les autorités chargées du tourisme en Guadeloupe ne ferment pas la porte à l’ouverture de nouvelles lignes vers le marché nord-américain. Le marché nord-américain reste un marché porteur pour la collectivité.A titre d’exemple, le faisceau « Amérique du Nord » affichait 24,9% de progression pour l’aéroport de Guadeloupe, avec 27 460 passagers transportés en mars 2019.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data