Desserte aérienne : French Bee annonce une simplification du transit à San Francisco

No Comment

Un A350 French Bee à l’aéroport international de San Francisco ©David Zhang

Une bonne nouvelle pour les passagers de la low-cost courrier française entre Paris et Tahiti. Alors qu’ils devaient jusqu’ici récupérer leur bagage en soute puis les réenregistrer pour continuer leur vol, les passagers se rendant à Tahiti ou Paris via San Francisco n’auront plus à passer cette étape. 

« A compter du 04 septembre 2019 les passagers voyageant entre Paris et Tahiti n’auront plus besoin de récupérer leurs bagages de soute lors de leur escale à l’aéroport de San Francisco », a en effet annoncé French Bee ce vendredi. Un procédé déjà mis en place par Air Tahiti Nui et Air France à Los Angeles. « Ayant à cœur d’accompagner ses passagers tout au long de leur parcours, French bee, a ainsi simplifié le transit à San Francisco en un parcours en 4 étapes entièrement balisées par la compagnie », poursuit-on.

·  Étape 1 : Dès leur sortie de l’avion, les passagers de French bee récupèrent une carte de transit orange. Afin de rassurer les passagers non familiers avec l’escale de San Francisco, des agents French bee sont présents tout au long du parcours de transit et guident les passagers munis de la carte de transit orange.

·  Étape 2 : Tous les passagers se présentent à l’immigration américaine (CBP) où ils devront présenter leur passeport et une autorisation de voyage ESTA ou leur VISA américain.

·  Étape 3 : Les passagers suivent la direction « Connecting Flights » et se dirigent vers le niveau des départs, « Departure Level ». Une signalétique French bee est mise en place le long du parcours de transit.

·  Étape 4 : Les passagers se dirigent vers le contrôle de sûreté « TSA Security » et accèdent à leur porte d’embarquement.

Auparavant, les passagers en transit vers Tahiti ou Paris via San Francisco devaient récupérer leur bagage en soute après le passage à l’immigration et le réenregistrer avant de passer la sûreté. Cette simplification était très attendue des passagers empruntant French Bee pour se rendre à Tahiti et Paris. « French bee a débuté sa desserte de Tahiti au départ de Paris-Orly avec escale à San Francisco en mai 2018″, rappelle Muriel Assouline, directrice générale de la compagnie. « Nous avons démontré tout au long de cette première année de desserte notre sérieux auprès des autorités américaines. C’est grâce à notre rigueur, mais aussi au soutien important des équipes du CBP, que nous souhaitons chaleureusement remercier, que nous avons obtenu l’autorisation nous permettant de proposer à nos passager un transit simplifié ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data