Desserte aérienne: Cubana de Aviacion suspend ses vols vers les Antilles en raison des sanctions américaines

Desserte aérienne: Cubana de Aviacion suspend ses vols vers les Antilles en raison des sanctions américaines

Les nouvelles sanctions des États-Unis prises contre Cuba, ont contraint la compagnie Cubana de Aviacion à suspendre mercredi ses liaisons avec le Mexique, le Venezuela et une partie des Caraïbes.

«Cubana de Aviacion arrêtera d’assurer les vols à destination de Mexico, Cancun (Mexique), Saint-Domingue (République dominicaine), Caracas (Venezuela), Port-aux-Princes (Haïti) et les départements français d’outre-mer de Martinique et Guadeloupe», a déclaré le directeur adjoint de la compagnie, Arsenio Arocha à la presse locale. Plus de 9 mois après avoir repris ses liaisons avec les Antilles, la compagnie cubaine Cubana de Aviacon se voit obligée de suspendre ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique. Pour la compagnie Cubana de Aviacion, le manque à gagner s’élève à quelque 10 millions de dollars.

Les nouvelles mesures prises par les Etats-Unis empêchent en effet désormais les compagnies aériennes américaines de louer des appareils aux compagnies cubaines. Les compagnies aériennes cubaines ont couramment recours à la location d’avion, faute de posséder leurs propres appareils ou étant dans l’impossibilité d’en acquérir en raison de l’embargo imposé par Washington contre Cuba depuis 1962. Des sanctions qui se sont intensifiées avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.
De son côté, Cuba a qualifié ses mesures «d’ingérence étrangère et attentatoire aux droits de ses citoyens».