©Air Journal
La compagnie du groupe TUI a annoncé la suspension de sa ligne direct Paris-Mayotte à partir du 10 septembre et ce, jusqu’en juin 2019. Corsair entend d’ici là renouveler sa flotte.
Nouveau coup dur pour la ligne direct Paris-Mayotte. Après la suspension par Air Austral de cette ligne en raison de l’indisponibilité d’un de ses Boeing 787 Dreamliner, remplacé par un A380 d’Hi Fly qui ne peut se poser sur la piste de Pamandzi, c’est au tour de Corsair d’annoncer la suspension de son direct Paris-Mayotte le 10 septembre prochain en raison d’un redéploiement et d’un renouvellement prochain de sa flotte. « Nous allons confirmer d’ici à la fin de l’été les commandes d’avions pour remplacer nos Boeing 747 qui vont partir en 2020 et 2021 », a expliqué Antoine Huet, directeur général adjoint en charge des affaires commerciales chez Corsair, au quotidien Le Mauricien.
« Nous sommes en discussion avec deux avionneurs, le choix n’a pas encore été arrêté. D’ici septembre, nous serons très contents de pouvoir annoncer la confirmation de nos commandes pour développer et faire grandir encore le nombre de dessertes sur la région. L’objectif est d’avoir une flotte homogène soit tout Airbus soit tout Boeing qui permettra de desservir toute l’année avec le même type d’appareil, la Réunion, Madagascar et Mayotte », poursuit-il. D’ici là, l’A330 qui desservait Mayotte directement depuis Paris sera redéployé en Afrique de l’Ouest. Pour patienter, Corsair rouvrira son Mayotte-La Réunion le 28 janvier prochain. De là, les passagers mahorais pourront rejoindre Paris avec le 747 de Corsair déployé sur la ligne Paris – Saint-Denis.