Desserte Aérienne : Corsair prévoit un retour dans le ciel des Antilles et de la Réunion à compter du 18 juin

Desserte Aérienne : Corsair prévoit un retour dans le ciel des Antilles et de la Réunion à compter du 18 juin

© Corsair

Corsair annonce une reprise progressive de son programme de vols dès le 18 juin à destination des départements d’Outre-mer. Une reprise qui se fera dans un premier temps à partir de l’aéroport Charles de Gaulle, puis opérera depuis sa base d’Orly à compter du 26 juin.

Après la compagnie Air Caraïbes, c’est au tour de Corsair d’annoncer la reprise de ses liaisons transatlantiques le 18 juin à destination des Antilles et de la Réunion. « Nous sommes impatients de pouvoir assurer de nouveau notre mission de transporteur aérien comme nous le faisons depuis 30 ans, et participer au redémarrage économique et touristique des Antilles et de la Réunion. Suite aux annonces gouvernementales, nous constatons déjà un frémissement des réservations, c’est un indicateur positif. Nous accueillerons nos clients selon un protocole rigoureux qui nous permettra d’assurer leur sécurité et celle de nos équipages» a déclaré Pascal de Izaguirre.

Plus de deux mois après l’arrêt de ses vols commerciaux, Corsair souhaite retrouver rapidement son programme de vols d’avant la crise du Covid-19. « L’objectif est de monter rapidement en puissance afin d’opérer au plus tôt en vol quotidien sur chacune des trois îles». La compagnie ajoute égale ment que « la reprise est indispensable pour soutenir le redémarrage des économies locales et redynamiser l’activité touristique sur les territoires ultramarins» . «Corsair est un acteur majeur de la continuité territoriale depuis 30 ans, il est essentiel de préserver la concurrence vers ces destinations afin de maintenir des prix très compétitifs».

Programme international fin juin

Corsair prévoit de reprendre progressivement dès que possible les vols internationaux vers Abidjan, Montréal et l’île Maurice.
En ce qui concerne les Etats-Unis, au regard de la situation sanitaire, des restrictions de voyages imposées par les autorités américaines et du manque de visibilité sur un retour à la normale, Corsair se voit contrainte de suspendre la desserte de Miami jusqu’à nouvel ordre.
La compagnie confirme sa volonté de desservir New York en vols quotidiens. Mais compte tenu de la situation actuelle, l’ouverture de New York est reportée au printemps 2021.