Desserte Aérienne: Corsair ouvre sa ligne Réunion-Mayotte et se fait une place dans l’Océan Indien

No Comment

Le 24 janvier dernier, la compagnie Corsair a opéré ses premiers vols sur l’axe Reunion-Mayotte avec un prix d’appel à 198 euros l’aller-retour. Sur le long terme, le transporteur espère ravir des parts de marché à son concurrent Air Austral.

Comme annoncé en juin dernier, la compagnie du groupe TUI a inauguré sa nouvelle ligne entre la Reunion et Mayotte.  Corsair proposera, jusqu’à début février, deux liaisons hebdomadaires (les mardis et les samedis)à  des prix très attractifs: 198 euros pour un aller retour.  Avec cette liaison, Corsair entend casser les prix. « Nous démontrons une fois de plus notre volonté d’offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché, de soutenir le développement économique de nos destinations et de permettre à plus de personnes de voyager dans des conditions de confort sans cesse améliorées. Le développement du régional dans l’Océan Indien en est une nouvelle preuve », déclarait Pascal Izaguirre, le PDG de Corsair. Jusqu’ici, la compagnie dAir Austral détenait le monopole sur ce marché régional au prix de 600 euros pour un aller-retour. En riposte, la compagnie réunionnaise annoncé une baisse de ses tarifs.

Cependant, l’ambition de Corsair de s’installer durablement dans l’Océan Indien ne s’arrête pas là.  La compagnie compte proposer des liaisons depuis la Réunion vers Madagascar et vers l’île Maurice. « Le vol sur Maurice pourrait être moins cher, on pourrait le faire à 99€ l’aller retour mais on ne nous laisse pas avoir les droits… Tout dépendra du lobby hôtelier à Maurice.  Si nous avions les hôteliers en notre faveur nous pourrions entrer… », a  souligné Antoine Huet, le directeur général adjoint aux affaires commerciales de Corsair au site Zinfos 974.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment