Desserte aérienne: Changement de gouvernance au sein du groupe Air Caraïbes

Desserte aérienne: Changement de gouvernance au sein du groupe Air Caraïbes

©Airbus

Le Groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes a décidé d’opérer un changement de gouvernance. La compagnie desservant les Antilles sera désormais dirigé par un Conseil d’administration, présidé par Jean-Pierre Dubreuil.

Fini le Conseil de surveillance et le directoire, place au Conseil d’Administration! Jean-Pierre Dubreuil, jusqu’ici Président du Conseil de surveillance de la compagnie d’Air Caraïbes, assurera désormais la présidence de ce nouveau conseil d’administration. Pour l’épauler, Marc Rochet a été nommé vice-président. Ce dernier, prend aussi la présidence d’Air Caraïbes Atlantique. Mathieu Munos, jusqu’ici directeur général adjoint, devient directeur général.

Cette nouvelle gouvernance a pour volonté de «raccourcir les circuits de décision (…) et de mettre des hommes des hommes de terrain au coeur du schéma décisionnel». Selon Jean-Pierre Dubreuil, cette réorganisation est « plus agile et plus efficace».

Au sein de la compagnie Air Caraïbes, le directeur général du réseau régional d’Air Caraïbes, Olivier Besnard, devient désormais le directeur général de la compagnie. Il sera secondé par deux directeurs généraux délégués: Edmond Richard, l’actuel directeur commercial, et le guadeloupéen Yoann Paulin, actuel directeur de l’e-commerce.

Nouvelles responsabilités pour Yoann Paulin

Premier antillais à intégrer le directoire en 2017, Yoann Paulin se voit avec ce changement de gouvernance, confier de nouvelles responsabilités. Une nomintation qui vient aussi récompenser 14 ans de carrière à Air Caraïbes. Interrogé par RCI Guadeloupe, le Guadéloupéen s’est dit à la fois surpris et fier. « Je suis très content de pouvoir accéder à cette fonction de directeur général délégué et de pouvoir continuer à améliorer le fonctionnement de l’entreprise».