D’après le site Air Journal, la compagnie Norwegian Air Argentina a dévoilé ses prochaines routes commerciales. Sur les 152 liaisons qu’elle propose, 4 sont à destination des Antilles et de la Polynésie.
Après le marché nord-américain, la compagnie Norwegian Air Shuttle avec sa filiale Norwegian Air Argentina visent le marché sud-américain. Les autorités argentines ont accordé l’autorisation à la compagnie norvégienne de lancer plusieurs vols commerciaux à partir des villes de Cordoba, Mendoza et la capitale Buenos Aires. Depuis l’aéroport de Buenos Aires, la compagnie pourra relier Fort-de-France (Martinique) et Papeete (Polynésie). « A l’aéroport de Cordoba-Ingeniero Aeronáutico Ambrosio L.V. Taravella, Norwegian Air Argentina a obtenu l’autorisation de lancer des vols vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre », précise Air Journal. Pour l’heure, les tarifs ainsi que le lancement de ces dessertes aériennes ne sont pas encore connues. « Le premier des dix Boeing 737-800 attendus ne sera livré qu’à la mi-janvier 2018 ».
Avec cette nouvelle filiale créée début 2017, la maison-mère Norwegian Air Shuttle vient davantage intensifier la concurrence que se livrent actuellement les transporteurs aériens low-cost. Quelles seront les réactions d’Air Tahiti Nui et French Blue qui se livrent une bataille sur l’axe Paris-Papeete, face à ce nouvel arrivant la Norwegian Air Argentina après celle d’United Airlines. La maison-mère se dit confiante quant au potentiel de ces lignes desservies à partir de l’Amérique du Sud. Ole Christian Melhus, PDG de Norwegian Air Argentina, a déclaré dans le communiqué : « L’Argentine est un marché intéressant, avec un grand potentiel qui correspond bien à la stratégie globale de Norwegian, combinant des vols intérieurs et internationaux abordables ».