Desserte aérienne : Baisse des vols directs entre Saint-Pierre et Miquelon et Paris cet été

No Comment

Dans une interview accordée à Saint-Pierre et Miquelon La 1ère, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé une baisse des vols directs entre l’archipel de l’Atlantique nord et Paris. 

Annick Girardin a évoqué « une stratégie prudente d’ouverture progressive » de l’archipel qui a connu un cas de coronavirus. « C’est cette approche adaptée au territoire qui a été recommandée par le conseil scientifique » a-t-elle poursuivi, assurant prendre en compte les inquiétudes suscitées localement. « Le premier vol direct de cet été », prévu le 22 juin, « est d’ores et déjà annulé », a annoncé la ministre.

« Avec la DGAC et Air Saint-Pierre, nous permettons à tous ceux qui veulent annuler leur vol cet été de le faire et d’être remboursés » avec ou sans assurance, assure encore Annick Girardin. « On ne viendra pas ou on ne sortira pas de Saint-Pierre et Miquelon cet été sans des contraintes sanitaires strictes » a-t-elle ajouté. Ainsi, les quatorzaines à l’arrivée dans l’archipel sont maintenues jusqu’au 10 juillet, et les voyages restent réservées aux motifs impérieux. « Il est mieux peut-être de ne pas voyager cet été ».

« Je ne voudrais pas que l’égoïsme de certains puisse pénaliser d’autres qui ont vraiment besoin de ces vols directs » a insisté Annick Girardin, citant les familles monoparentales, les personnes souhaitant voir un proche âgé ou devant voyager pour des raisons sanitaires. Sur les éventuelles alternatives aux quatorzaines, « plusieurs territoires vont expérimenter au mois de juin deux à trois autres dispositifs qui seront validés ou non par le Ministère de la Santé ». Un point devrait être fait au 15 juin.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data