Desserte aérienne : Après Montréal, Level inaugure Pointe-à-Pitre ce mardi

No Comment

©LEVEL

Après avoir inauguré sa ligne Paris (Orly) – Montréal ce lundi 2 juillet, la compagnie low-cost long-courrier Level, filiale du Groupe IAG (British Airways, Aer Lingus, Vueling, Iberia), lance son premier Paris (Orly) – Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ce mardi 3 juillet. 

Arrivée à Paris Orly réussie pour la filiale du géant IAG. Après avoir lancé sa liaison vers Montréal, à raison de trois vols par semaine, la low-cost long-courrier Level lance son Paris – Pointe-à-Pitre ce mardi, toujours depuis sa base nouvelle base d’Orly. Cette ligne bénéficiera de quatre vols hebdomadaires, assurée en A330 bi-classe. Dès septembre, Level inaugurera deux nouvelles lignes outre-Atlantique : New-York et Fort-de-France. Le prix d’appel pour les quatre lignes Level depuis Orly commence à 99 euros, mais peut vite grimper selon les options choisies (bagage en soute, repas,…).

Le low-cost long courrier en effervescence 

En se lançant sur le low-cost long courrier, l’objectif de la filiale d’IAG est de « permettre à des personnes qui ne voyagent pas de découvrir le long-courrier, sans sacrifier la qualité ». « Le produit à bord n’est absolument pas low-cost ou dégradé. Nous sommes convaincus que le produit Level est l’un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Nous en sommes très fiers », assure Jean-François Morin, Directeur général de Level France. « On permet de personnaliser le voyage en fonction des besoins et des budgets », ajoute-t-il. Un crédo commercial que maîtrise déjà la low-cost long courrier française, French Bee.

En matière de low-cost long courrier, la référence en la matière est sans conteste la Norwegian. Le groupe IAG a par ailleurs tenté un rachat de la compagnie en vain. « Ils ont prouvé qu’il y a un potentiel incroyable sur le marché du low-cost long-courrier », indique Willy Walsh, PDG du groupe. « Nous nous intéressons de près à leurs activités. Nous ne ferions pas ça si nous n’étions pas persuadés que ce marché allait fonctionner ». En attendant, Level a bien l’intention d’étendre son réseau depuis Orly via la réception d’un troisième A330-200 à l’été 2019.

En parallèle, la compagnie low-cost va aussi étendre son offre court et moyen-courrier en développant sa base de Vienne en Autriche, d’où elle devrait desservir 14 villes européennes.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data