©LEVEL
Après avoir inauguré sa ligne Paris (Orly) – Montréal ce lundi 2 juillet, la compagnie low-cost long-courrier Level, filiale du Groupe IAG (British Airways, Aer Lingus, Vueling, Iberia), lance son premier Paris (Orly) – Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ce mardi 3 juillet.
Arrivée à Paris Orly réussie pour la filiale du géant IAG. Après avoir lancé sa liaison vers Montréal, à raison de trois vols par semaine, la low-cost long-courrier Level lance son Paris – Pointe-à-Pitre ce mardi, toujours depuis sa base nouvelle base d’Orly. Cette ligne bénéficiera de quatre vols hebdomadaires, assurée en A330 bi-classe. Dès septembre, Level inaugurera deux nouvelles lignes outre-Atlantique : New-York et Fort-de-France. Le prix d’appel pour les quatre lignes Level depuis Orly commence à 99 euros, mais peut vite grimper selon les options choisies (bagage en soute, repas,…).
Le low-cost long courrier en effervescence
En se lançant sur le low-cost long courrier, l’objectif de la filiale d’IAG est de « permettre à des personnes qui ne voyagent pas de découvrir le long-courrier, sans sacrifier la qualité ». « Le produit à bord n’est absolument pas low-cost ou dégradé. Nous sommes convaincus que le produit Level est l’un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Nous en sommes très fiers », assure Jean-François Morin, Directeur général de Level France. « On permet de personnaliser le voyage en fonction des besoins et des budgets », ajoute-t-il. Un crédo commercial que maîtrise déjà la low-cost long courrier française, French Bee.
En matière de low-cost long courrier, la référence en la matière est sans conteste la Norwegian. Le groupe IAG a par ailleurs tenté un rachat de la compagnie en vain. « Ils ont prouvé qu’il y a un potentiel incroyable sur le marché du low-cost long-courrier », indique Willy Walsh, PDG du groupe. « Nous nous intéressons de près à leurs activités. Nous ne ferions pas ça si nous n’étions pas persuadés que ce marché allait fonctionner ». En attendant, Level a bien l’intention d’étendre son réseau depuis Orly via la réception d’un troisième A330-200 à l’été 2019.
En parallèle, la compagnie low-cost va aussi étendre son offre court et moyen-courrier en développant sa base de Vienne en Autriche, d’où elle devrait desservir 14 villes européennes.