Desserte aérienne : Aircalin s’ouvre à trois nouvelles villes japonaises

Desserte aérienne : Aircalin s’ouvre à trois nouvelles villes japonaises

©Airbus

A partir du mois de décembre, Aircalin et Japan Airlines vont opérer des lignes en code-share pour permettre aux passagers calédoniens d’acheter un billet de la compagnie à l’Hibiscus et voyager sur les vols intérieurs de Japan Airlines, rapporte Les Nouvelles Calédoniennes. 

Fukuoka, au sud du Japon, Nagoya au centre et Sapporo sur l’île d’Hokkaido au nord du pays sont les trois destinations qui s’ouvriront aux passagers calédoniens à partir du mois de décembre. Ces derniers pourront émettre leur billet pour Fukuoka par exemple, en passant directement par Aircalin. Naturellement, il en va de même pour les passagers japonais en provenance de ces trois villes, qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Calédonie. Une escale sera bien évidemment nécessaire à Osaka ou Tokyo, villes directement desservies depuis la Nouvelle-Calédonie depuis les années 2000.

« Cet accord entre nos compagnies est forcément un élément favorable au développement touristique », a salué Didier Tappero, directeur général d’Aircalin. « La destination Nouvelle-Calédonie va bénéficier de la puissance commerciale du réseau de Japan Airlines sur le marché japonais ». Actuellement, la compagnie aérienne calédonienne opère 7 à 9 vols hebdomadaire vers le Japon, et transporte plus de 170 000 passagers sur ces lignes.