Desserte aérienne : AirCalin obtient la défiscalisation nationale pour ses deux A330-900 neo

No Comment

L’État vient d’accorder, ce mardi 27 novembre, le bénéfice de l’aide fiscale outre-mer à la compagnie calédonienne AirCalin pour l’achat de ses deux prochains Airbus A330-900 neo. 

Ces deux futurs appareils, dont la livraison est prévue pour la mi-2019, doivent remplacer les deux A330-200 de la compagnie, dont la vieillesse augmente le coût de maintenance. « Cette aide, nécessaire à la mise en œuvre de l’investissement, doit permettre à AirCalin de poursuivre et développer son activité de desserte des populations, de transport de fret et les évacuations sanitaires », a indiqué le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie. « Elle contribuera à répondre aux objectifs de son actionnaire, la Nouvelle-Calédonie, en matière de développement touristique notamment, et d’ouverture régionale. Par le biais de cet agrément, l’État a souhaité afficher son soutien plein et entier à la compagnie et à la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de ces missions ».

Dernier né du constructeur européen Airbus, l’A330-900 neo, gros-porteur long courrier, tire profit de la technologie de l’A350 XWB. Il est doté́ de moteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce et d’une nouvelle voilure à l’envergure augmentée, explique AeroBuzz. Ces avancées se traduiraient, selon Airbus, par une réduction significative de la consommation de carburant, de l’ordre de 25 % par rapport aux appareils concurrents de la même capacité́, dont le 787 Dreamliner de Boeing, et des générations précédentes. La première compagnie à avoir inauguré l’appareil est TAP Air Portugal. L’actuelle flotte d’AirCalin est composée de deux Airbus A330 et de deux Airbus A320.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data