© Air Vanuatu
La compagnie aérienne Air Vanuatu et le Ministre des Finances Gaetan Pikeoune ont annoncé le 26 février l’acquisition prochaine de quatre nouveaux Airbus A220, rapporte le site Air Journal.
Avec une flotte de 5 appareils, la compagnie souhaite désormais étendre son réseau dans le Pacifique. La livraison de ces quatre Airbus d’une capacité de 130 passages est prévue en juin 2020. «Une avance d’environ 7,5 millions de dollars pour un contrat estimé à 263,6 millions de dollars » a été signée selon la presse locale. « Ces aéronefs seront déployés pour opérer sur nos liaisons nationales et internationales actuelles, y compris notre service sans escale récemment annoncé entre Vanuatu et Melbourne, et renforceront les projets d’extension de notre réseau dans le Pacifique Sud » a déclaré Le directeur général d’Air Vanuatu Derek Nice.
Air Vanuatu « investit considérablement dans la technologie de pointe et le confort supérieur des passagers, tout en démontrant son respect de l’efficacité énergétique et de l’environnement. La décision d’Air Vanuatu de placer l’Airbus A220 au centre de ses projets d’expansion lui permettra certainement de garder une longueur d’avance sur la concurrence », a indiqué Airbus au sujet de cette commande.
Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux et en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Fidji et en Nouvelle-Calédonie où elle partage ses codes avec Aircalin, Qantas ou Fiji Airways entre autres.