©Christopher Liau
La compagnie internationale de Polynésie française va, dès lundi, augmenter ses rotations entre Papeete et Paris via Vancouver, avant de reprendre sa ligne historique vers Los Angeles le 14 juillet.
Lundi, Air Tahiti Nui va mettre en place un cinquième vol hebdomadaire entre sa base et Paris-CDG, toujours via Vancouver. Selon la Dépêche de Tahiti, elle proposera alors des départs en 787-9 de Tahiti-Faa’a tous les jours, sauf lundi et dimanche, et des retours de Roissy tous les jours, sauf mardi et mercredi. Au 1er août, la ligne deviendra quotidienne et sera toujours assurée via la grande ville de la côte pacifique du Canada. Si Vancouver reste pour l’heure une escale technique non commerciale, une autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour les passagers, même en transit.
À partir du 14 juillet, la compagnie va reprendre ses vols vers Los Angeles au départ de Tahiti-Faa’a. Air Tahiti Nui opèrera dans un premier temps « trois à quatre vols par semaine » pour les augmenter à cinq vols hebdomadaires courant août. Les États-Unis étant toujours fermés aux ressortissants de l’espace Schengen, la ligne Tahiti – Los Angeles ne fera pas la continuité jusqu’à Paris comme ce fut le cas avant la crise du Covid-19. Les deux autres compagnies assurant les liaisons entre Paris et Tahiti, Air France et french bee, passent également par le Canada.