LE 787-9 Tupaia au départ de Tahiti-Faa’a ©Christopher Liau
Après avoir reçu deux de ses quatre Boeing 787-9 Dreamliner, la compagnie au Tiare a effectué son premier Papeete – Paris via Los Angeles à bord de ses nouveaux appareils, déjà effectifs sur les vols vers Auckland et le Japon.
Arrivé ce matin à 7h12 (heure de Paris), le vol TN8 en Dreamliner 787-9 immatriculé F-OMUA et baptisé Fakarava vient d’inaugurer la ligne Papeete – Paris, jusqu’ici assurée par les anciens appareils de la compagnie, des Airbus A340. Pour ses 20 ans, Air Tahiti Nui a fait le choix d’entièrement renouveler sa flotte. Ainsi, les cinq Airbus A340 seront définitivement remplacés par des 787-9 Dreamliner en août prochain, date d’arrivée du quatrième nouvel appareil de la compagnie en achat propre. Le premier, en location, a été livré en octobre dernier et fut dévoilé en grande pompe au public polynésien flanqué de sa nouvelle livrée. Le second, également en location, est arrivé le 17 janvier à Papeete. Immatriculé F-ONUI, il a été baptisé Tupaia, nom du célèbre navigateur tahitien qui guida James Cook à travers le Pacifique. Le troisième, qui portera le nom de Bora Bora, arrivera en mai.
En attendant, le Dreamliner Fakarava d’Air Tahiti Nui se laissera photographier sur le tarmac de Paris CDG jusqu’à jeudi, date à laquelle il reprendra sa route vers Papeete via Los Angeles, avec ses premiers passagers hexagonaux et européens. Ce mardi, la compagnie a prévu un vol découverte avec la presse hexagonale afin de présenter ses nouveaux appareils, en présence notamment du Président-Directeur général Michel Monvoisin. Un événement à suivre avec Outremers360.