Le 15 octobre dernier, Air Tahiti Nui recevait son premier Dreamliner inaugurant sa nouvelle livrée ©Présidence de la Polynésie
La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui a reçu, le 12 décembre à Beverly Hills, le prix de la Meilleure compagnie aérienne dans le Pacifique sud par les lecteurs du Global Traveler’s. Il s’agit d’une deuxième consécration depuis l’arrivée des nouveaux appareils de la compagnie.
C’est au Peninsula Beverly Hills en Californie que la compagnie polynésienne, qui a fêté ses 20 ans cette année, a reçu le prix de la Meilleure compagnie aérienne dans le Pacifique sud, décerné par les jurys et lecteurs du Global Traveler’s, célèbre magazine de tourisme. Le directeur général délégué de la compagnie, Mathieu Bechonnet, a assisté à la cérémonie de remise des prix du magazine le 12 décembre dernier, rapporte Radio 1 Tahiti. Il s’agit notamment de la quatrième fois que la compagnie remporte ce prix ces six dernières années. Dans cette catégorie, Air Tahiti Nui a devancé Fiji Airways, Quantas, Virgin Australia et Air New Zealand. La compagnie a également remporté la quatrième place sur les routes Australie – Nouvelle-Zélande.
Ajouté à ce titre de meilleure compagnie du Pacifique sud, Air Tahiti Nui avait également remporté, quelques jours plus tôt, le prix de la « Meilleure nouvelle livrée » décerné par le site spécialisé TheDesignAir. « L’incarnation d’un design qui reflète les racines et la culture des origines de la compagnie. Avec un design brillant, coloré et un motif fleuri emblématique, les 787 d’Air Tahiti Nui captiveront certainement l’imagination des voyageurs du monde entier », a déclaré Jonny Clark, fondateur de TheDesignAir. Pour rappel, la compagnie au Tiare a débuté le renouvellement de sa flotte, troquant petit à petit ses anciens A340 pour des flambants neufs 787-9 Dreamliner. Le premier, reçu le 15 octobre dernier pour les 20 ans de la compagnie, inaugure cette nouvelle livrée. Trois autres appareils du même type sont attendus pour totalement renouveler la flotte.