Desserte aérienne : Air Tahiti Nui effectue un direct sans escale Papeete-Paris et desservira Papeete via la Guadeloupe

Desserte aérienne : Air Tahiti Nui effectue un direct sans escale Papeete-Paris et desservira Papeete via la Guadeloupe

©Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui effectuera son premier vol Papeete-Paris sans escale ce dimanche. Une première pour la compagnie. Cette décision fait suite à la décision du président Donald Trump de restreindre l’accès au territoire américain aux passagers en provenance de l’Europe.

Le vol TN64, initialement prévu le vendredi 13 mars, partira finalement le 15 mars au départ de Papeete. «Ce vol sera exceptionnellement opéré sans escale jusqu’à Paris-CDG» a précisé la compagnie au tiare dans un communiqué. Un vol direct qui aura un temps de vol de 16h30. Avec ce vol, Air Tahiti Nui entre dans l’histoire des vols commerciaux sans escales les plus longs. L’arrivée de ce vol à Paris-CDG est prévue le lundi 16 mars à 6H30.

Capture d’écran 2020-03-14 à 11.01.36
Air Tahiti Nui fera escale ensuite à Pointe-à-Pitre comme French Bee 

Le vol TN07, prévu ce samedi 14 mars à destination de Papeete opérera à l’horaire prévu mais « fera cependant escale à Vancouver au Canada». La compagnie précise qu’un visa de transit est obligatoire.

Les vols de la semaine suivante sont maintenus mais feront une escale à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Air Tahiti Nui est la deuxième compagnie à faire ce choix après l’annonce de French Bee hier. « L’escale de Pointe-à-Pitre a été privilégiée à la solution canadienne, les autorités locales pouvant déclencher à court terme des mesures identiques à celles prises par les Etats-Unis », a expliqué la compagnie du groupe Dubreuil dans un communiqué.