©Air Tahiti Nui
A l’occasion de sa 20ème année d’existence, la compagnie polynésienne poursuit sa transformation. Après avoir révélé ses futurs appareils et sa nouvelle cabine, Air Tahiti Nui vient de lever le voile sur son nouveau logo tout en subtilité et sobriété.
« Ce n’est pas une révolution, les Polynésiens sont attachés à la livrée, à la compagnie », explique le P-dg d’ATN, Michel Monvoisin, à nos confrères de Radio 1 Tahiti. Les changements se font discrets et le nouveau logo de la compagnie gagne en sobriété. L’emblématique fleur de Tiare Tahiti reste omniprésente, voire plus visible par rapport à l’ancien logo, et intègre subtilement le visage de profil d’une « vahine ». La charte graphique, quant à elle, évolue, le tout sur un fond bleu décliné en trois teintes. « On a tous une tiare dans la tête, il fallait en trouver l’essence », indique de son côté Alexandre Lee, l’artiste qui a réalisé ce logo, en partenariat avec l’agence Future Brand.
Ce nouveau logo est destiné à habiller la prochaine livrée de la compagnie, dont le premier 787-9 Dreamliner sera livré à la mi-octobre pour assurer la liaison Papeete – Auckland. En mars dernier, Air Tahiti Nui révélait par ailleurs sa nouvelle cabine pour ses futurs appareils. Exit la cabine bi-classe, la compagnie polynésienne revient à la traditionnelle cabine trois classes : Eco, Premium Economy et Classe Affaires. Trois autres 787-9 sont attendus jusqu’en septembre 2019. Le second devrait être affecté sur la liaison Paris – Papeete.