Desserte aérienne : Air Mauritius se déploie sur les Comores et Mayotte

No Comment

©Dean Broker / Planespotter

Pendant qu’Air Austral renforce son implantation régionale avec Air Madagascar, la compagnie de l’île sœur, Air Mauritius, annoncé son intention de se déployer sur les Comores et Mayotte, en ouvrant notamment une ligne directe Port-Louis – Moroni dès juillet.

Après « plusieurs semaines de négociations avec les autorités comoriennes ainsi qu’avec la DGAC de Paris », la nouvelle liaison régulière entre les aéroports de Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam, Dzaoudzi-Pamandzi e t Moroni-Prince Said Ibrahim sera bientôt lancée, a annoncé le ministre mauricien du Tourisme Anil Kurmarshingh Gayan. Si la ligne directe entre Port-Louis et Moroni devrait être effective dès cet été, celle qui doit relier l’île Maurice à Mayotte est encore « sous réserve d’accord ». « Il faut absolument faciliter les déplacements directs entre nos îles », défend le ministre mauricien du Tourisme.

Pour l’heure, Air Mauritius ne propose actuellement dans les îles de l’Océan Indien que des routes vers La Réunion, Antananarivo et Rodrigues, indique le site spécialisé Air-infos. Mayotte est reliée à l’île Maurice via Ewa Air, en passant par Moroni. La première nouveauté selon le ministre Anil Kurmarshingh Gayan, entre Port-Louis et Moroni, devrait voir le jour en juillet ; « puis nous pensons que dans la foulée suivra l’expérience Maurice-Comores-Mayotte, et avant la fin de l’année la ligne Maurice-Mayotte », poursuit-il, en regrettant quelques réticences de la concurrence d’Air Mauritius sur la ligne Maurice-Mayotte.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment